Elodie, Maman-testeuse, vous donne son avis sur la couche lavable Tinyfit de Tots Bots

Test de la Couche Tout en 1 TINYFIT Taille Naissance TOTS BOTS

Pourquoi avoir choisi ce produit en test?

Déjà avant d’être enceinte j’avais choisi d’utiliser des couches lavables pour mon bébé dès la naissance seulement voilà a 32 SA on m’annonce que je suis en menace d’accouchement prématuré et qu’en plus bébé ne s’annonce pas gros du tout, adieu donc l’idée de trouver des couches lavables suffisamment petites pour mon bébé… C’est à ce moment là que je reçois le mail de maman naturelle qui me propose de tester la Tinyfit naissance. En me rendant sur la fiche produit je lis qu’elle est faite pour les bébés de 2 kilos jusqu’à 4 kilos, il ne m’en faut pas plus pour décider de la tester.

La première impression?

Lorsque je l’ai reçu ma crapouillette n’était pas encore née mais j’ai tout de suite était séduite par la matière intérieure de la couche.
C’est une matière éponge toute douce avec un noyau absorbant plié dans une poche pour sécher plus rapidement. La matière extérieure est très souple et semble respirante, il n’y a pas du tout d’effet plastique comme avec certain PUL.


Direction le premier lavage:

Hop on déplie le noyau, on rabat les velcros et direction la machine à laver.

L’intérieur de la couche a gardé son côté tout doux.

Le seul petit bémol: je trouve le temps de séchage un peu long comparé à d’autres couches.

Voilà la crapouillette est née:

Résultat des courses: 2kilos310 à la naissance pour 44cm une vraie crevette…qui mets des couches jetables prématurés car les autres sont trop grandes.

Au bout d’une semaine je décide de tester cette fameuse couche pour petit bébé, ma puce pèse alors 2kilos400 et je me dis qu’elle va nager dans sa couche et que ça va fuiter de partout mais pas grave je tente.

Hop j’installe ma crapouillette sur sa table à langer et lui met la fameuse couche. Oh surprise! Elle ne nage pas du tout dedans, j’arrive à lui ajuster parfaitement la couche grâce aux velcros, tout semble bon c’est parti pour la crash test…

3h plus tard, 1 biberon avalé et un caca explosif en vu je me décide à aller voir l’état de la couche avec un peu d’appréhension…

Résultat: pas une fuite, tout est dans la couche et elle a parfaitement absorbé tous ce qui pouvait créer de l’humidité. Je retrouve les petites fesses de ma puce presque au sec, en tout cas aussi bien qu’avec une couche jetable.

Conclusion:

Je suis totalement séduite par cette couche qui a parfaitement remplie sa mission. Je la conseille vraiment pour les tout petits bébés qui nagent un peu dans les autres couches.

2 thoughts on “Elodie, Maman-testeuse, vous donne son avis sur la couche lavable Tinyfit de Tots Bots

  1. Aurélie dans

    Super !! je suis enceinte de 32 semaines, me suis lancer dans l’aventure des couches lavables et j’ai acheté ces couches. Contente de savoir qu’elles sont fiables !!

  2. Fromage Blanc ! dans

    Je suis très étonné pour cet engouement pour les couches lavables. Quel retour en arrière et quelle galère ! Je regarde beaucoup de sujet sur les couches lavables, bon le côté, je sauve ma planète, je veux bien, les problèmes d’allergie, je veux bien croire que ce soit efficace. Pour moi, ce qui ressort de tout ça, c’est du commerce pur et simple. Par contre, je ne suis pas du tout contre, chacun fait ce qu’il veut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>